Appel aux professionnels et à la population pour les besoins du personnel du Centre Hospitalier d’Arcachon !

Dans l’élan de solidarité porté par Tous Bassin et de part l’engouement collectif pour la plateforme, le Centre Hospitalier d’Arcachon nous a fait remonter quelques besoins qui viendraient aider l’ensemble du personnel hospitalier durant cette période.

 

Les besoins actuels seraient les suivants :

  • Une prestation de coiffure ou autres soins esthétiques pour le personnel hospitalier, le tout sera réalisé dans des conditions d’hygiène adaptées, l’hôpital fournira un justificatif de déplacement. Proposition bénévole ou proposition de tarif préférentiel envisageables. Toutes les propositions seront étudiées. Il nous a été indiqué que le secteur de l’esthétique doit recevoir une charte sanitaire en début mai qu’il vaudra mieux respecter.

 

  • Des tables de jardin pour pouvoir continuer à manger à l’extérieur (car le self du Pôle Santé est fermé). Don ou tarif préférentiel envisageables.

 

  • Des chambres d’hôtel pour confiner des patients contaminés par le COVID 19 qui n’ont pas besoin d’être hospitalisés, mais qui de préférence doivent être confinés hors du lieu de vie de la famille. Pour exemple, en Ile-de-France, le groupe Accor a proposé cette prestation à prix coûtant.

 

  • Des artistes qui voudraient venir égayer le quotidien des professionnels. Seules les propositions bénévoles seront étudiées.

Toutes les réponses devront être adressées via notre onglet NOUS CONTACTER afin de recenser les demandes et faire un retour concis aux services du centre hospitalier.

Nous rappelons que pour les prestations demandées, toutes les personnes en situation de chômage partiel ne peuvent pas proposer leurs services, même bénévolement.

Nous rappelons qu’aucun risque sanitaire ne doit être pris pour répondre à ces demandes. Nous rappelons qu’aucun professionnel ou particulier ne doit se rendre directement à l’hôpital pour répondre à cette demande, les services hospitaliers sont actuellement pris par la gestion de notre situation sanitaire, il est donc important de poser vos questions sur Tous Bassin.

 

Le partage sera la meilleure réponse à cet appel, la solidarité et le collectif sauront apporter ces services à l’ensemble du personnel du centre hospitalier.

 

L’équipe Tous Bassin

#TousBassin #OnEstEnsemble #Solidarité

Contactez nous

Une question ? Une information ? Vous souhaitez rentrer en contact avec le collectif d’entrepreneurs du digital S comme Studio, n’hésitez pas !