60 couturier.e.s recherché.e.s sur le Bassin d’Arcachon pour confectionner des masques.

Le parc des expositions de La Teste-de-Buch reçoit une toute nouvelle activité ces derniers jours : un pôle de confection de masques en vue de protéger les populations de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon face à la pandémie de COVID19. Il s’agit d’un partenariat entre la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud (Cobas), la ville de La Teste-de-Buch et l’entrepreneur du Teich Libero Mazzone en collaboration pour la fourniture avec l’entreprise Tissus Factory de Biganos . Ce projet a vu le jour et ce ne sont pas moins de 800 000 masques normés Afnor qui sont en cours de création.

Pôle Emploi Gironde fait paraître cette semaine une annonce pour la recherche de 60 couturièr.e.s, des postes à pourvoir au plus vite.

Un des investigateurs de ce projet, Libero Mazzone a appuyé cet appel par une vidéo sur les réseaux sociaux. Tous Bassin, dans cet objectif de participation et solidarité, vous partage cet appel et vous invite à relayer l’information aux couturières autour de vous.

 

« J’ai avec moi beaucoup de couturières qui ont une volonté énorme, dit-il, qui sont fantastiques. Elles ne sont pas forcément professionnelles et j’ai besoin de monter une équipe professionnelle pour pallier au manque de cadence, s’il peut y en avoir. » Il est possible de contacter Libero Mazzone par SMS au 06.19.65.00.59

Contactez nous

Une question ? Une information ? Vous souhaitez rentrer en contact avec le collectif d’entrepreneurs du digital S comme Studio, n’hésitez pas !